top of page

Palmarès : 

_3 eme au FISE Montpellier en 2011 et 2012

_Vice championne de France street féminin en 2012

_1ere au Championnat de France 2013 à Briançon

_2 eme FISE Montpellier 2013

_Championne de France street filles 2013

_2eme à la première étape du championnat de France 2014 à Nantes

 

MAEVA LANIER

 

Maeva est une skateuse amatrice, passionnée et habitant à Cannes, qui a bien voulu nous accorder une petite interview.

 

 

Lieu de naissance : Draguignan 

 

Lieu de résidence : Cannes

 

Date de naissance : Je suis née le 12 juin 1995

 

Trips qui t'a le plus marqué : Un trip d'une semaine pour la journée de la femme en Mars 2014 afin d'effectuer 2 démos exclusivement féminines. Commencement à Genève, puis Montpellier avec différentes escales à Nîmes et Toulon. C'était entièrement pris en charge par les différents évents et cela nous a permis de profiter et de rider entre filles toutes disciplines confondues.

 

Spot(s) favoris : Draguignan, Marseille et Genève.

 

Tricks favoris : Kickflip, nollie big spin back

 

Une musique : Hocus Pocus – Hip Hop

 

Elle motive dés le matin cette musique !

 

Un plat : Les pâtes carbonaras cuisinées par mon copain.  

 

 

ITW

 

- Comment et à quel âge as tu découvert le skate ?

J'ai connu le skateboard grâce à mon petit frère qui débutait à l'âge de 9 ans. Je m'amusais à lui emprunter sa planche et à l’imiter grossièrement en train de faire un ollie et au fur et à mesure j'ai accroché et j'ai plus lâché !

 

- Quels spots aimerais tu rider ?

J’aimerais retourner à Barcelone ! J'ai vraiment adoré et je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire tous les spots !

 

- On parle beaucoup de culture surf, j'imagine qu'en skate elle est un peu similaire, comment la décrirais tu ?

La culture skate est, comme le surf, toujours basée sur la solidarité entre rider et la convivialité. Mais elle varie d’un spot à l’autre.

 

- Quelles personnalités t'inspirent ?

Eliana Sosco est une skateuse qui m'inspire énormément. Elle véhicule à travers son image simplicité et technique.J'adore sa façon de skater.

 

- Parle nous de la vie à Cannes.

La vie à Cannes est plutôt cool, on a souvent du beau temps et de beaux endroits pour se balader, je m'y plais énormément.

 

Décris nous une journée parfaite pour toi.

Me réveiller et apercevoir un beau soleil, prendre la voiture, motiver des potes et bouger en totale improvisation sur différents spots et finir sur une petite soirée tranquille entre amis.

 

- Suis-tu des entrainements spécifiques ?

Non, je ne suis pas spécialement d’entrainement. La meilleure façon de m’entrainer c’est avec des potes en partant à l’aventure et en trouvant toujours un truc ludique à rider.

 

- Qu'aimes tu dans le skate ? Quelles sensations cela te procure-t-il ?

Le skateboard me procure une sensation de liberté et me permet d’évacuer les tensions et le stress quotidien procurés par les études et le travail au sein de la caserne des pompiers.

 

- Tu fais des compétitions, championne de France ! Tu aimes ça ? Quelle ambiance il y a-t-il ?

Oui j’aime les compétitions, sinon je n’en ferais pas ! Il y a une assez bonne ambiance en compétition avec les garçons et je trouve ça cool, on se donne rendez-vous à chaque autres contests et cela nous permet de découvrir des nouveaux spots et de faire de nouvelles rencontres.

 

- Quels sont à présent tes objectifs ?

A présent mes objectifs sont plus basés sur la réussite de mes examens et de pouvoir continuer le skateboard aussi longtemps que je le peux.

 

- As tu des sponsors/des aides ?

Oui bien sur j’ai la marque de casquette Cayler and sons et la marque de boisson énergisante Human énergie me soutiennent et me permettent de voyager et de participer à différents contests.

 

- Un dernier mot/des personnes à remercier ?

Je tiens à remercier ma famille, mes amis et mon copain qui me soutiennent et m’aident énormément. De plus je tiens aussi à remercier les sponsors qui me permettent de voyager et d’entretenir mes différents projets ainsi que la caserne des pompiers de Mougins qui m’encourage dans cette passion !

bottom of page